de st vincent à Bequia

Bequia, Burundie le 24/10/2010

 

Nous entendrons notre premier MAYDAY MAYDAY sur le canal 16 avec beaucoup d'émotion surtouten entendant les secours qui demandaient de repeter la taille du bateau et la position une dizaines de fois!!!

serions nous capables de le faire et de comprendre leur anglais pas toujours trés clair en cas de problème???

cela nous interpelle!

Enfin petite traversée vers Bequia ou nous resterons 11 jours! 

mais pas comme ça!!!!

bon enfin on s'ameliore en ce qui concerne la pêche et ça fait du bien au porte monnaie(car la vie est assez chère ici) et à l'estomac(on en a marre des conserves!!!

les produits frais viennent tous par bateau ce qui fit monter les prix.

deux sacs de fruits et legumes locaux pour 50 euros au marché de Bequia nous ont degoutés!!!

Heureusement que notre pécheur assure(un grand merci à serge et martin ainsi qu'à bruno qui ont contribués au materiel et à la formation!!)

 

Sinon Bequia est une petite île sympathique  bien que trés touristique.Bien sûr c'est la première pile des grenadine ou arivent tous les bateaux de location et donc un peu...attrape C....

cela nous decoit assez mais on s'adapte.

Son charme local nous attire malgré tout et nous y resterons volontiers qq jours.

Et c'est un soir par hasardn que nous apprendrons qu'un ouragan se dirige droit sur nous!!!

nous arrimons  donc le bateau de 2 ancres et nous cherchons une petite  guest house pour y passer la nuit en toute securité.

En descendant   de l'annexe nous rencontrons Jerome,coralie et leur 2 enfants qui se oindrons à nous ne sachant pas ou aller!

Nous nous retrouverons chez katheleen une adorable locale qui nous ouvre les portes de son appartement de location qui est normalement pour 4 mais nous nous serrerons à 8 ,bien contents d'avoir un toit en dur!!!

tout se passera bien et TOMAS ne fera que peu de degas sur l'île;qq arbres coupés,un bateau echoué et un autre dematé!!

le notre n'aura aucun dommages et nous aurons eu plus de peur que de mal.Et en plus on a passé ces moments en tres bonne compagnie(merci les copains!!!)

 

notre sejour à Bequia ne manquera pas d'activités diverses et variées.

Notamment un jeu inventé par les garçons qui consiste à sauter et attraper la balle au vol pendant que l'autre qui lance la balle doit prendre une super photo!!!

 

 

 

Pour les autres activités voyez l'album photo

Notez que Bequia n'est pas au Burundie comme l'indique automatiquement le blog...!!

PS ne perdez pas la photo de sasha qui fait le pain et qui ,les mains pleines de farine,n'arrive pas à remonter son pantalon qui fini par tomber!!!

 Sinon j'allais oublier deux petites annecdotes assez...amusantes!!!

un matin,sasha se reveille avec un mal au coude terrible et me raconte:"j'ai rêvé que je demarrais le moteur de l'annexe et j'ai été réveillé par une grande douleur!! dans mon sommeil,j'ai fais le geste de demarer et je me suis cogné le coude contre la paroie de ma cabine!!!..."

 

La nuit qui a suivi l'ouragan,nous étions en train de reprendre nos esprits de cette aventure lorsque durant la nuit Tano entend la marche qui descend a notre cabine couiner.

"Sunny,Sasha c'est toi?

pas de reponse il se lève en trombe avec un mauvais presentiment .En arrivant dans le carré il voit la baie vitrée qui normalement est fermée,ouverte!!

il sort et voit quelqu'un plonger!!!

 Incroyable mais il y a bien eu un voleur qui est venu à la nage  et qui estrentré dans notre cabine pendant notre sommeil.Il etait environ 3 heures du matin.

Je sors a mon tour et je vois Tano crier au gars;"I shoot you!!!"

et le gars en question de repondre quelque chose d'incomprehensible vu qu'il avait un tuba dans la bouche mais on imagine quelque chose du style ;

"dans ma precipitation,ma visite ayant été interompue brutalement,je n'ai rien pu emporter  pour moi même et pour lles miens et je vous demanderez donc par conséquences  de bien vouloir m'epargner  et de me laisser nager jusqu'à la plage sans m'interrompre afin que je ne boive pas trop la tasse...."!!!

Tano se precipite malgré tout sur l'annexe pour le poursuivre mais dans la panique ,égare le coupe circuit entre la table à carte et l'arrière du bateau(non nous n'avons pas un 62 pieds... mais la nuit les distances parraissent toujpurs plus longues!!

Donc pas de poursuite et nous avos regardé s'enfuire notre hote non desiré!! 

A la suite de cet episode nous n'avons plus trouvé le telephone de tano et l'i touch de sasha mais sachant que ce sont des objets qui supportent mal ..de nager seuls,nous ne savons pas si accuser notre visiteur ou bien un desordre certain à moins que ce ne soit un oublie quelque part???

tout est possible!!

enfin on a eu beau 

 

Commentaires

 Aldo
ma che belle foto!!!! bravi a fare questo reportage....e la foto dove vi buttate tutti insieme chi l'ha fatta? sara' mica un 'autoscatto?!? ora vi lascio perche devo aiutare Rita: stasera abbiamo TUTTI A CENA!!!! BONNE NOEL de la part de le granpereAldo



Autres récits de voyage

Autres Recits en Burundie