Bequia,canouan,union
  

Bequia,canouan,union

Canouan, Burundie le 04/11/2010

 

aprés cette longue halte nous partons vers canouan qui est beaucoup moins touristique(à en juger par le prix du chou; 3 fois moins chèr!!)

mais notre arrét sera bref,juste le temps de voir un peu lîle à pied .

En fait  ces petites îles sont sympa car on est comme à la campagne quand on est à terre;beaucoup de chèvre au bord des routes,mais pas de lait de chèvrres malheureusement!! 

Des odeurs de graminées et des petits champs qui epousent les formes rebondies de l'île..trés sympa!

on a voulu acheter un poulet,la" tenancière" du supermarché  nous a demandé d'attendre un peu et voilà qu'arrive un local avec un poulet tout frais tué et encore chaud!!!

Enfin nous partons vers Union car en fait nous sommes sans frigo depuis notre départ du marin!!!

Dur dur car avec 30° minimum comme température ambiante ,cela fait drôle.

Mais j'avoue que cela coupe court à nos habitudes de citadins d'ouvrir le frigo prendre des glaçons ou une boisson fraiche et ne pas se poser de question sur ce que l'on achète vu que tout se conserve au frigo.

Ces grande prises de conscience comme l'économie de l'eau, de l'éléctricité,du gaz etc est un grand pied de nez à nos vieilles habitudes et cela est trés éducatif!!!(voir le site les commentaires  que Sunny a fait  sur son site; marindodouce.webnode.fr!!

A tel point que nous prenons les reflexes inverses et que je pense que le retour à une civilisation de gaspillage donnera elle encore  a reflechir!!!

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

 Denisss
Trrrroop beau! souperrrr géniaaaal! Bon, on a déjà vu les photos de Renaud et les copains, ils sont tous venus à la maison et avec les parents, on a tout vu! Ici les vacances avancent à grands pas, un pas important aujourd'hui: Bianca a quitté le sol natal pour MEJICO! Tritesse, joie, apréhension mais bon, c'est la vie. On vous espère en bonne forme et près des cotes vénézuéliennes. Tous nos voeux de paix de joie et de bonheur familial. A plus.
 Ana
Trop genial de lire vos aventures! Dés que j'ouvre votre blog le soleil entre à flots dans mon bureau, je crois même avoir pris un petit peu, juste l'impression que mon visage a meilleure mine, ou serait-ce juste la joie que vous me procurez? Je vous envoie un énorme biz plein de bulles pour votre reveillon demain! 2011 sera une année à coup sur magique.
 Chantale
Coucou les vacanciers...MERCI pour ce partage merveilleux.... j'espère que vous avez passé un joyeux Noël dans votre super voillier... Nous ici, nous avons un temps d'hiver avec de la neige, de la pluie verglaçante, un froid humide et plein de grisaille du matin au soir.... Non ! je n'exagère pas.... Grâce à vous, nous recevons des rayons de soleil avec ses belles couleurs et des amis heureux....Bonne fête de fin d'année 2010 à Bientôt Grosses bises
 Nathalie
Que cela fait du bien dans ma morosité parisienne d'avoir de vos nouvelles. Tout eset relatif et le froid aussi.
Je vous souhaite encore de superbes aventures et vous embrasse trés fort. La future brésilienne .....bientôt ouf!! encore qq jours
 Anne-marie ballarin
Magnifique photo et toutes les autres... nous avons tout reçu et partageons de loin votre bonheur de vivre au soleil. Bonne f^te de NOËL à tous...
 Aldo
acqua, frigo etc....e' bello sentire che state risparmiando ENERGIA!!! e il poulet encore chaud....ma poi chi l'ha pelato?? ma che bravi siete!!! ciaooo, Aldo



Autres récits de voyage

Autres Recits en Burundie